Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces du GR5 par Philippe
22 septembre 2013

Samedi 21 septembre 2013

Après notre petite soirée sympa dans le vieux Nice hier soir, petit resto, tram, des touristes parmi tant d'autres, c'est qu'il y a encore beaucoup de monde à Nice, beaucoup d'étrangers en vacances. Ce matin, cool, je me sens vidé d'un poids, chaque matin c'était le même rituel, rangement du sac méthodiquement, pansements, chaussures, parfois au milieu de 5 à 8 personnes dans des dortoirs aux lits superposés.

Rien de tout ça ce matin alors c'est l'heure de mon dernier bilan assis tranquille sur mon lit: du 15 juin au 20 septembre c'est 98 jours dont 92 jours de marche effectifs et 6 jours de repos, 580h de rando, environ 2200km (estimation à la louche, car dans les Alpes les topos ne parlent qu'en heure), j'atteinds environ les 49000m de dénivelé (positif et négatif puisque c'est de mer à mer). La plus grande chance incroyable de mon aventure aura été le temps 26h de pluie au compteur le soleil m'aura suivi sur tout mon parcours. 5 petits soucis de santé: déchirure musculaire, 3 orteils et un pouce, hôpital de Nancy, de Thann, médecin à Barr, un seul tique pris en Lorraine, une attaque de taon dans le Donon et j'ai perdu 7kg sur l'ensemble du parcours. Je suis le seul à l'avoir fait dans son ensemble, mais 22 personnes on partagé un petit bout de mon aventure, treize personnes m'ont hébergé chez eux. Demain je remercierais tout ceux qui m'ont hébergé et marché avec moi. une seule paire de chaussures, l'aventure c'est près de 2000 photos, des souvenirs de beaux paysages, de belles rencontres tout au long du parcours. Le GR5 c'est 6 pays touchés, 11 départements Français, coucher dans 33 refuges, 15 hôtels, 12 campings, 10 auberges de jeunesses, 6 chambres d'hôtes et 6 gîtes d'étape.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les traces du GR5 par Philippe
Publicité
Archives
Publicité