Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces du GR5 par Philippe
20 septembre 2013

H-5

On se lève, toilette, habillage, sac à dos, déjeuner.

Il est 8h, on part pour cette étape sans regarder le top. On s'engage sur le sentier devant nous, balise blanche et rouge. On descend beaucoup entre sentier d'oliviers et route communale. Il est 9h on arrive à Colomars. On vire au cauchemar, on n'a rien à faire ici! L'erreur est vite repérée, on est sur le GR 51. Pas le choix, la mort dans l'âme il faut remonter à Aspremont. Sur la départementale on fait du stop et là bonne pioche c'est le bus qui s'arrête et nous redépose à 9h30 juste devant l'hôtel où nous avons couché. 

Deuxième départ le GR5 est bien repéré cette fois, cette fois-ci on attaque la montée du mont Chauve. Agréable sentier de pierres typiques de cette belle région. Le soleil, illumine un ciel bleu limpide nous accompagne.

10h: plus de balise à nouveau, des panneaux sont arrachés, il ne reste que les pieds. On ne sait plus où on est, allant vers le sud on poursuit quand même.

10h30: sur un plateau la ville de nice apparaît pour la première fois dans toute sa splendeur, on devine au bout la promenade des Anglais.

11h: on finit par situer notre position, on a tout faux, on attaque un sentier sauvage pour tenter de récupérer le GR5, mauvais pioche, après 15 minute demi tour!

11h30: on croise des pompiers de Nice en footing, ils proposent de nous poser près de la promenade des anglais près de leur caserne, impossible pour moi je veux marcher! Les pompiers sympa vont finalement faire le crochet et nous poser au pied de la crête de Gairaut.

11h45: nous revoilà sur le GR5. On descend sur Nice par le vieux sentier de Gairaut, puis l'avenue Borriglione

12h45: on mange un bout dans l'avenue. Je suis un petit peu déçu de toutes nos péripéties mais pas grave, la mer avec un peu de retard va effacer tout ça.

13h30: on reprend notre marche en avant;

13h50: on aperçoit la fin de l'avenue qui débouche sur la promenade des Anglais

14h05: nous sommes sur la promenade des Anglais que l'on sillonne quelques minutes pour faire durer le plaisir. A Nice la plage ça n'est pas du sable mais du galet, en chaussures de rando ça n'est pas un problème. Quelques pas et...

Vendredi 20 septembre 2013 14h18: La méditerranée met fin à mon aventure GR5, un instant magique, tant attendu et dfficile à décrire, mélange de joie, que ce soit fini et fier d'y être arrivé.Mais je n'arrive pas à me dire que j'ai attendu cet instant 3 mois, c'est long quand on est dedans mais court quand c'est finit.

Maintenant place à mon petit rituel, je sors mon flacon dans lequel il y a une moitié de la mer du nord et je le complète avec la méditerranée, il est 14h30 deux mers sont mélangées, aucune réaction chimique ne s'opère tout va bien. Le temps d'un photo avec ma barbe de trois mois, tenue de plage, caleçon de bain et plouf dans l'eau enfin... Christine seulement, moi plus sensible à la fraîcheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les traces du GR5 par Philippe
Publicité
Archives
Publicité